La Tomate noire

Qu’est-ce que la Tomate Noire?

by on Mar.31, 2014, under Ce qui nous concerne

La Tomate Noire, c’est quoi ça?

C’est un chapeau commun parce que chacunE trouve que les autres tiennent généralement des bonnes lignes politiques et qu’on a envie de les partager et d’en discuter (au pire, même si personne ne nous aime on va quand même pouvoir jaser entre nous). C’est un espace partagé entre des gens qui ont en commun des idées et des analyses anarchisantes. On voit ça comme un projet nous permettant d’aller plus loin, de nous dépasser comme individus tout en maximisant notre plaisir individuel et collectif.

Chaque auteurE signera d’un nom différent, mais pourrait également être anonyme. On peut parler de théories, de pratiques, d’exemples. On peut analyser, diffuser, dénoncer. On peut même s’obstiner ou sacrer.

Pas la peine ici de faire une liste d’épicerie par rapport aux sujets qui seront abordés, on ne cherche pas à contenir l’imagination de nos auteurEs. On a des principes, des non-négociables, mais on n’a pas de plateforme et pas de ligne éditoriale. La théorie ne vaut pas grand-chose sans la pratique et sur cet espace c’est à travers nos textes que nous exprimerons notre sympathie à l’anarchisme. Un anarchisme multiforme et multicouleur, traversé aussi par des tensions et des contradictions. On aura aussi des podcasts pour livrer nos commentaires sur l’actualité, réfléchir à l’état du monde et pour faire des calembours.

Les gens sont invitéEs à partager ici des textes de leur cru. Nous ne diffusons que les contenus féminisés.

latomatenoire@gmail.com


5 Comments for this entry

  • pwll

    Merci! C est vraiment pertinent! 🙂

  • liberteouvriere

    Peut-être que ça va vous intéresser!

    Interprétations de la tension entre principes de lutte et pratique militante en matière de rapports de genre dans les organisations libertaires : le cas de l’Union Communiste Libertaire (UCL)

    http://constellation.uqac.ca/2754/

  • pwll

    Merci! Je suis encore en train de faire le tour et je vais finir par arreter de gacher ce que t as fait en pesant sur n importe quoi Umzidiu Meiktok … Sinon ben je suis a veille d etre genee c est moi qui a tenu a un fond fonce… mais je m incline la critique est unanime, meme moi je suis d accord 🙂

    C est parti!

    weeeeeeeeeeee!!!

  • Umzidiu Meiktok

    Il risque de changer une bonne dizaine de fois cette nuit, le fond. On va essayer quelques affaires au cours des prochains jours.

  • Anne Archet

    Pour une fois, je suis TUTESSITÉE ! Je vous souhaite un gros merde pour votre nouvelle aventure. Et j’ai hâte de lire le premier texte de Bakouchou, évidemment. 😉

    Une petite critique, en passant: le fond d’écran nuit drôlement à la lecture, ce serait une bonne idée de le changer.

Leave a Reply

 

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

Visit our friends!

A few highly recommended friends...